Chaise de sauveteur - Kris Martin

Kris Martin (Courtrai, 1972) est un artiste conceptuel architecte de formation. Il utilise des matériaux différents, notamment la céramique, la pierre et le métal, ainsi que des objets trouvés. Dans ses oeuvres essentiellement conceptuelles, le temps et le destin de l’Homme constituent les leitmotivs.

'Une oeuvre d’art est comme une lasagne : si la croûte supérieure est d’une couleur pâle et grise, personne n’a envie de la découper pour atteindre les couches plus profondes.' Martin dans 'Schamper, le journal des étudiants de l’Université de Gand.'

Une chaise de sauveteur toute simple, en inox poli brillant, posée sur la ligne de marée, mais tournée vers les terres. La sculpture doit nous faire réfléchir : ‘Toujours se remettre en question dans un monde en constante évolution : un regard vers l’infini, et en même temps un oeil rétrospectif critique. Personne n’occupe la chaise, personne ne peut nous sauver, nous seuls pouvons le faire, à condition d’en avoir conscience.’ L’oeuvre de Martin était exposée notamment au Museum of Modern Art de New York et au White Cube à Londres.

Sponsorisé par Marnixring De Blinckaert

Etes-vous le propriétaire de cet emplacement et les infos sont erronnés ? Veuillez proposer une correction.