BeeOdiversity

Knokke-Heist – A place to Bee

84 % des fruits et légumes européens sont dépendants de la pollinisation ! Knokke-Heist est la première commune en Belgique à donner aux abeilles un rôle de gardiennes de  l'environnement. En collaboration avec BeeOdiversity sous la direction du Dr Bach Kim Nguyen,  professeur à l'Université de Liège et autorité mondiale concernant la problématique des abeilles, la  commune a développé un projet qui s’adresse à un large public, et comporte les éléments suivants : 
Un centre pour les abeilles et la biodiversité dans le jardin du Centre Culturel Scharpoord, mettant l’accent sur le fonctionnement des abeilles et le rôle qu'elles jouent pour la biodiversité et la diversité alimentaire. Plus de 10 jardinets d'abeilles et de biodiversité où les écoles, résidents et visiteurs de Knokke-Heist peuvent en apprendre davantage sur les abeilles mellifères et autres pollinisateurs.

Deux circuits cyclotouristes et un circuit pédestre permettant de recueillir de nombreuses informations sur les abeilles, la biodiversité, les fleurs mellifères, pollinisateurs, papillons,  fleurs sauvages, fleurs des champs, etc.

Infos : www.beeodiversity.be