BMW Presents 'Festival international de feux d'artifice'

Strand Meerlaan
Zeedijk-Alberstrand 480
,
8300 Knokke-Heist
16.08.2024 > 24.08.2024 - 22:00 > 22:30
Gratuit

L’été est lancé à Knokke-Heist ! Et bien sûr, le formidable programme d’événements incontournables qui auront lieu tout au long de l’été ne serait pas ce qu'il est sans le Festival international de feux d’artifice. Voilà plus de 50 ans déjà qu’il clôture la fantastique saison des vacances d’été à Knokke-Heist. Et 2023 n’échappera pas à cette belle tradition. Le ciel de Knokke-Heist s’illuminera d’un spectacle haut en couleur à 22 h les 16, 18, 20, 22 et 24 août. L’adresse ? Sur la plage, à hauteur de la Meerlaan.

Comme d’habitude, quatre pays donneront le meilleur d’eux-mêmes pour embraser les quatre premières soirées du festival. Ce mélange unique entre chorégraphie de feux d’artifice et synchronisation musicale de choix offre toujours un spectacle à nul autre pareil. Tous ces feux d’artifice sont autant de prestations de haut niveau. 

Programme 

Vendredi 16 août 2024 : Feux d'artifice Lituanie par Blikas
Dimanche 18 août 2024 : Feux d'artifice Philippines par Platinum Fireworks
Mardi 20 août 2024 : Feux d'artifice Espagne par Pirotecnia Hermanos Caballer
Jeudi 22 août 2024 : Feux d'artifice Danemark par Højen & Magic Fyrværkeri ApS
Samedi 24 août 2024 : Feu d'artifice de clôture de Knokke-Heist par HC Pyrotechnics de Belgique

Depuis plusieurs années, les fusées sont lancées de la plage, à hauteur de la Meerlaan, pour pouvoir offrir au public une expérience totale sur toute la digue, de De Wandelaar à la Rubensplein. Plusieurs enceintes parfaitement synchronisées avec les feux d’artifice seront installées entre ces deux points. Le public pourra ainsi se disperser sur toute la digue, afin que les personnes qui le souhaitent puissent éviter la foule.

Depuis très longtemps déjà, le Festival international de feux d’artifice constitue une formule gagnante pour prolonger la saison estivale. Les visiteurs sont nombreux à séjourner tout le week-end, voire la semaine entière à Knokke-Heist à l’occasion du festival, pour s’évader un peu ou profiter d’agréables vacances. La station balnéaire a en effet bien plus à offrir que quelques événements de renom. Il suffit de penser à la plage de sable de dix kilomètres, jalonnée de pas moins de 20 bars, ou au triangle d’or du shopping, où vous trouverez autant de magasins sympas que de valeurs sûres, sans oublier des pop-up branchés et innovants. Les fins gourmets sont également à la bonne adresse grâce à notre offre très diversifiée de restaurants, de traiteurs et de boutiques spécialisées. Enfin, Knokke-Heist est synonyme d’art avec un grand A. Pour séjourner dans la ville à cette période, mieux vaut prendre les devants et réserver dès à présent.

MOBILITÉ

Nous encourageons bien entendu tous les spectateurs à venir au Festival de feux d’artifice à vélo ou à pied dans la mesure du possible. Voici néanmoins quelques conseils destinés aux automobilistes. Vous arrivez à Knokke-Heist par l’A11 ? Dans ce cas, prenez la sortie Knokke et suivez la Natiënlaan en direction du centre.

Mieux vaut garer votre véhicule dans l’un des parkings publics souterrains de Knokke-Heist. Ceux-ci se trouvent au centre-ville et sont modernes, sécurisés et facilement accessibles. 

Au total, Knokke-Heist comporte trois parkings publics souterrains : le parking Stadhuis (Verweeplein 1), le parking IJzerpark (Dumortierlaan 90A) et le parking Minigolf Zoute (Sparrendreef 103).

Culture
Activité pour enfants