27e Sculpture Link Knokke-Heist

Zeedijk - Scharpoord Park
Groenplein
,
8300 Knokke-Heist
16.06.2020 > 16.08.2020
Gratuit

Une 27me Sculpture Link Knokke-Heist 2020 remarquable

Antoine Leclercq joue avec la dualité entre le côté massif de la matière brute, jamais brutale (en l’occurrence, ici, de l’acier Corten) et la souplesse insoupçonnée du bel art de la ferronnerie. L’acier Corten, rappelons-le, est un acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée, utilisé en extérieur pour sa belle patine couleur rouille et sa résistance aux conditions atmosphériques. Passionné de jardins et de grands espaces, Antoine Leclerq est de cette école d’épure qui tourne le dos à toute notion d’ornamentation inutile. L’artiste préfère les formes simples, essentielles, avec le désir de révéler une certaine idée de la beauté pure, presque sacrée, des choses.
Inspirées de la nature, ses œuvres tendent vers l’abstraction tout en restant familières, sensuelles, organiques. Les sculptures en mouvement d’Antoine Leclerq embellissent nos jardins, comme une très jolie ponctuation, un point sur le “i “, un parure au cou d’une belle femme.
Elles permettent une vision nouvelle d’un lieu ou d’un espace, et participent à un subtil dialogue avec leur environment.

​La promenade à pied ou à vélo se situe sur la digue depuis le Zoute en direction de Heist-Ouest pour aboutir au parc du CC Scharpoord où a lieu la 45eme édition d’Art Nocturne Knocke du 8 au 16 août inclus. 

Plus d'infos: www.sculpturelink.be

Art
Culture