Fêtes des Lumières Knokke-Heist

Centrum Knokke-Heist
8300 Knokke-Heist
08.12.2018 > 07.01.2019

Knokke-Heist propose de nombreux événements à ne pas rater, tels que le Festival international du Feu d’Artifice, le Zoute Grand Prix et la Nuit du Zoute, mais un nouvel événement hivernal sensationnel a fait son apparition au programme : les Fêtes des Lumières de Knokke-Heist, un événement particulier car il s’articule autour d’une histoire spécifique. Cette histoire constitue le fil rouge d’une expérience magique pour toute la famille.

Un parcours interactif le long d’installations lumineuses innovantes

Pour cette première édition des Fêtes des Lumières de Knokke-Heist, voyagez au fil des planètes du Petit Prince. Un jour, le prince quitte sa planète pour voir à quoi ressemble le reste de l’univers, et vous l’accompagnerez dans son voyage. Le long d’un parcours de 3 kilomètres, découvrez, à l’aide d’une application pour smartphone, 8 installations lumineuses innovantes et bien souvent interactives, créées par des artistes de la lumière belges et internationaux.

Même les éclairages de Noël à Knokke-Heist changent de look et suivront le thème du Petit Prince. Les rues commerçantes, places et tours des communes fusionnées seront ornées de planètes et étoiles scintillantes, offrant des éclairages festifs et féériques.

Le Monde du Petit Prince

Le livre d’Antoine de Saint-Exupéry fait toujours partie des livres les plus célèbres au monde, avec plus de 80 millions d’exemplaires vendus dans plus de 100 langues. En apparence, Le Petit Prince est un livre pour enfants, mais il aborde plusieurs questions profondes et idéalistes sur la vie. L’auteur y présente sa propre vision des particularités de l’humain, et le Petit Prince nous ramène les pieds sur terre et nous rappelle ce que les adultes semblent oublier en grandissant.

INFORMATIONS PRATIQUES

Point de départ et d’information :
Office de tourisme de Knokke-Heist, Zeedijk 660.

Dates :
8 décembre – inauguration
9, 15 en 16 décembre
Du 21 décembre au 6 janvier inclus
Sauf les 24 et 31 décembre.

Plus d'infos

Art
Culture
Activité pour enfants