Le lieu de séjour rêvé pour les expats.

Moving to Knokke-Heist as expat in Belgium.

De vastes plages, une renommée internationale, des joyaux gastronomiques, des événements culturels tout au long de l’année et une variété incroyable de boutiques: cela ne fait aucun doute, Knokke-Heist est une destination idéale pour les expatriés.

Activités de loisirs.
Things to do in Knokke-Heist as expat.

 

MER ET PLAGE

Envie d’une baignade rafraîchissante ou d’une journée à la plage ? Venez donc à Knokke-Heist, profiter de ses plages à perte de vue. Pendant les mois d’été, vous pourrez nager, vous balader et faire du sport au gré de vos envies. Ou même vous installer dans l’un des nombreux bars de plage et prendre un délicieux apéritif les pieds dans le sable.

GASTRONOMIE

Dîner branché, lunch gourmand ou encas rapide ? Découvrez la richesse de notre offre culinaire et délectez-vous dans les meilleurs restaurants gastronomiques, bistros accueillants et cafés confortables. Bon appétit !

SHOPPING

À Knokke-Heist, le shopping n’a pas son pareil. La ville allie simplicité rafraîchissante et exclusivité remarquable Marques de mode à la renommée internationale et enseignes de déco d’intérieur se sont installées dans le Triangle d’or formé par la Lippenslaan, la Dumortierlaan et la Kustlaan. Elles vous accueillent même le dimanche.

Vous préférez flâner le long d’authentiques étals de marché à la recherche de produits locaux ? C’est possible le mercredi et le samedi matin à Knokke et le mardi matin à Heist. Vous pourrez ensuite faire une pause et discuter autour d’un bon verre ou d’un encas, confortablement installé à une terrasse du quartier.

ART ET CULTURE

Knokke-Heist a toujours eu un attrait particulier pour les artistes, les peintres et les sculpteurs. Des créations artistiques vous surprendront aux endroits les plus inattendus. De grands noms tels que Jean-Michel Folon, Aurora Canero et Antony Gormley habillent les rues de leurs superbes œuvres d’art. La ville abrite aussi plus de 85 galeries d’art qui recèlent des chefs d’œuvre internationaux, d’Appel à Zadkine.

Autre atout majeur en termes d’expérience culturelle : le Centre culturel de Knokke-Heist. Le programme offre un large éventail d’événements, allant des arts du spectacle aux arts visuels, en passant par des ateliers artistiques et des animations en plein air. Vous pouvez également visiter les musées For Freedom et Sincfala.

NATURE

Plages, dunes, vasières et marais salants, mares, marais de joncs et forêts... Knokke-Heist est incontestablement la commune la plus verdoyante de la côte. La digue, longue de 9 km, est le cordon ombilical naturel qui relie la région du Zwin et la baie de Heist. Elle constitue un parcours idéal pour les nombreux marcheurs et cyclistes. Quant à la réserve naturelle du Zwin, elle doit impérativement se trouver sur votre liste. Quelle que soit la saison, elle vaut toujours le détour.

Déménager à Knokke-Heist.
Move to Knokke-Heist as expat.

 

Si vous souhaitez vous installer à Knokke-Heist, nos collaborateurs de l’administration communale seront ravis de vous aider à régler les habituelles formalités administratives.

DOCUMENTS

Selon votre pays d’origine, vous devrez présenter certains documents et informations. Afin de vous aider au mieux, nos collaborateurs examineront chaque demande individuellement. N’hésitez donc pas à nous appeler ou à passer au service des affaires civiles de Knokke-Heist.

Burgerzaken Knokke
Alfred Verweeplein 1
8300 Knokke-Heist
T. +32 50 630 100
E. burgerzaken [at] knokke-heist.be

Ouverture:
Lundi - vendredi: 8h30 – 12h and 13h30 – 16h30
Samedi: 9h – 11h30

À Knokke-Heist, vous ne payez pas d’impôts supplémentaires sur le revenu des personnes physiques. Un avantage non négligeable. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter nos collaborateurs au 050 630 147 ou via ontvangsten [at] knokke-heist.be.

KNOKKE-HEIST EST FACILEMENT ACCESSIBLE

La ville côtière est aisément accessible en voiture par les grands axes E34, N49, E40 et A11.

Vous préférez le train ? Sachez que Knokke-Heist compte pas moins de trois gares ferroviaires qui vous permettent de rejoindre Bruxelles toutes les heures via Bruges. Pour en savoir plus sur les tarifs et les horaires, rendez-vous sur www.belgianrail.be

Envie d’arriver plus vite à destination ? Alors l’héliport de Knokke-Heist risque de beaucoup vous plaire. Vous pouvez également prendre l’avion à l’aéroport international d’Ostende-Bruges, à Zaventem ou à Brussels South Charleroi.

EDUCATION

À Knokke-Heist, vous trouverez un large éventail d’écoles maternelles, primaires et secondaires de qualité. Le train vous permet également de rejoindre très facilement des villes universitaires comme Gand, Bruxelles, Anvers ou Louvain.

Garde d’enfants

De Duinhuisjes
Clara Di Luna
De Kikker
Juttekind
Li-Lo-La

Écoles maternelles et primaires

De Vuurtoren
De Driemaster
Sint-Margaretaschool
OLVO Heist & Ramskapelle
Heilig Hartschool Knokke

Écoles secondaires

MAKZ (+ internat)
Sint-Bernardusinstituut
Sint-Jozefslyceum
VTI Heist & Zeebrugge

CONTACT UTILES

Administration communale de Knokke-Heist T 050 630 100
Tourisme de Knokke-Heist T 050 630 380

Régulateur flamand du marché de l’électricité et du gaz www.vreg.be/en
Compagnie des eaux et gestion des déchets AGSO T 050 442 500
Electrabel ligne énergie T 078 35 35 35
Pannes et défauts T 078 35 35 00
Odeur de gaz T 0800 650 65
Relevé des compteurs T 0800 212 41
Numéro d’urgence T 112
Ambulance et pompiers T 100
Police T 101
Hôpital AZ Zeno Knokke-Heist T 050 535 000

INFORMATIONS FEDERALES

Vous trouverez également des informations générales concernant les expatriés en Belgique sur le site web du gouvernement fédéral. Vous trouverez notamment des informations sur l’achat ou la location d’une maison, la sécurité sociale, les impôts et les soins de santé. https://www.belgium.be/fr