INDISCIPLINE

TICKETS

Un ticket d'une journée coûte € 35 et vous donne accès à 5 actes.
Il n'y a pas moyen d'acheter des tickets individuels par acte.

Ticket vendredi 05/11.

Ticket samedi 06/11.

Le programme est identique pour le vendredi comme pour le samedi.
DJ closing acts: vendredi DJ Nana Esi & samedi DJ Ula Sickle.

PROGRAMME

Portes: 16.30 H

17 H.
TAREK LAKHRISSI (France, °1992)
SICK SAD WORLD / 45 min.

SICK SAD WORLD fait partie d’un cycle de réflexion en cours de Tarek Lakhrissi dans lequel il explore des mondes futuristes alternatifs où les expressions de communautés queer et minoritaires sont incarnées dans des « fabulations » ou autres fictions. Après avoir travaillé sur l’idée de la boîte de nuit comme arène liminale et utopique, Lakhrissi se tourne vers l’espace des rêves et la chambre d’adolescent pour se pencher sur l’identité non humaine dans un environnement surnaturel. L’installation sera activée durant une performance profondément influencée par des confidences sur l’oreiller combinées à des paroles d’opéra et à la lip sync (ou synchronisation labiale) queer. (Photo - Rembert De Prez)

17.55 H & 20 H
NORA TURATO (Croatie, °1991)
what is dead may never die / in English / 25 min.

Nora Turato propose deux représentations par soirée avec une capacité maximum de 100 personnes par performance

Dans sa pratique artistique, qui va de la performance et l’installation au graphisme et à la gravure, Nora Turato réfléchit à la frénésie de la pop culture contemporaine en ligne. Elle se nourrit de son langage, de ses mèmes et de ses slogans pour en distiller un monologue puissant, dans une tentative de lever le rideau sur notre époque. Des vers intrépides, mélodieux ou parfois hystériques sont lancés au public qui tente de suivre un rythme effréné. L’œuvre repose sur l’idée selon laquelle ce qui est nouveau ou actuel est déjà daté. En tant que telles, ses peintures murales sont des instantanés du contemporain, de son obsession de la nature iconique qui caractérise la culture de l’image. Elles sont une tentative de dépasser la frénésie du cycle de la nouveauté.

18.45 H
​MIET WARLOP (Belgique, °1978)
Ghost Writer and the Broken Hand Break  / 50 min.  

Ghost Writer and the Broken Hand Break, le spectacle enivrant de Miet Warlop, repose sur une technique associée au soufisme, le tournoiement répétitif des derviches, comme structure théâtrale pour une chorégraphie de trois interprètes qui tourbillonnent et jouent de la musique. En invitant le public à se rassembler de manière informelle autour du périmètre circulaire des artistes, Miet Warlop amplifie l’intensité physique, qui est un aspect crucial de cette performance. Elle relie intuitivement la connotation mystique traditionnelle du tournoiement des derviches – visant la transcendance spirituelle – à un type d’apogée plus séculaire, celui de l’expérience de la musique de danse. C’est dans l’équilibre fragile entre endurance physique et exécution conjointe de la musique et de la danse que l’œuvre produit son impact. - Xavier Karskens (Photo: Reinout Hiel)

20 H
NORA TURATO (Croatie, °1991)
what is dead may never die / in English / 25 min.

20.45 H
ED ATKINS (GB, °1982)
Mutes / in English / 45 min.

Ed Atkins présente une reprise de son unique performance, Mutes, qu’il renomme chaque fois qu’il la présente.
Il s’agit d’une tentative d’Atkins de réciter correctement le poème The Morning Roundup (1971) du romancier new-yorkais Gilbert Sorrentino, qu’il agrémente de chansons et d’envolées dramatiques. Répétant sans fin le poème en trois stances, Atkins exprime la nature inépuisable de toute interprétation. « Une dernière lecture, une dernière performance, ne sert à rien », affirme-t-il, « cela reste une tentative ».

21.35 H
SAADANE AFIF (France, °1970)
Dwarf Lift Dwarf Sings "Pirates' Who's Who" / Beaufort 21 / 40 min.

Pour Beaufort 21, Saâdane Afif a réalisé une nouvelle œuvre sous forme d'un concert : dix textes de sa série Pirates Who's Who seront interprétés par des musiciens ou des groupes de son choix. Les concerts seront précédés d'une campagne d'affiches par le biais de laquelle l'artiste annoncera ses performances. Un vinyle sera en outre coproduit sous le label Lyrics Record. Avec Rosa Barba (Mirror Characters Pursue Each Other), Verena Dengler (Reizende Rita), Simon Denny (Number of downloads at the date on which evidence was secured), Dominique Gonzalez-Foerster (no shinpo o togeta ka), Timon & Melchior Grau (Papegaai), Lily Matras (Lieflijke Rita), Ari Benjamin Meyers (Jolly Roger), Adrien Missika (44 kicks), Sarah Ancelle Schönfeld (Imagine), Louis-Philippe Scoufaras (Matelotage).

INFO PRATIQUE

Indiscipline à lieu au Grand Casino Knokke, Zeedijk-Albertstrand 509, 8300 Knokke-Heist.
L'entrée est située côté digue .
Afin de garantir la sécurité et la santé de tout un chacun, le Covid Safe Ticket est d'application.