Se promener

Notre jolie digue de mer vous permet de prendre un bon bol d’air et de vous détendre sur 9 km.
Entre Heist et le Zoute, vous effectuerez une jolie promenade de deux heures. Ne vous laissez pas effrayer.
A l’aller ou au retour, vous aurez toujours bien le vent dans le dos.

Social Media Routes 
Laissez-vous guider par les réseaux sociaux à travers Knokke-Heist ! Trois nouveaux itinéraires à pied et à vélo inspirés de célèbres réseaux sociaux vous emmèneront dans les endroits les plus intéressants pour marquer des points sur votre plateforme préférée. Le parcours Instagram est une marche de 8 kilomètres conçue pour les influenceurs en quête de trésors cachés à partager sous forme de post ou de story Instagram. Obtenez votre brochure à l'office de tourisme de Knokke ou cliquez ici pour la brochure en ligne. 

Promenade poétique de Maud Vanhauwaert
Les amateurs et amatrices d’art pourront suivre le parcours en compagnie de l’œuvre de la poétesse Maud Vanhauwaert, dont le point d’orgue absolu est le poème sur la Van Bunnenplein. 

Promenade de BeeOdiversity (6,2km)
Une promenade via le lac Zegemeer, à travers le parc 58 et autour du Put van De Cloedt (= Lakeside Paradise). Ce sentier de randonnée apicole s'écarte du centre ville et vous conduit le long de sites naturels. La promenade permettant de recueillir de nombreuses informations sur les abeilles, la biodiversité, les fleurs mellifères, pollinisateurs, papillons, fleurs sauvages, fleurs des champs, etc. Vous pouvez trouver l'itinéraire ici.

Vous pouvez également acheter différentes cartes de randonnée sur le site de Tourisme Knokke-Heist et sur la boutique en ligne.

Promenade à travers le Zwin (12 km)
Cette promenade dévoile la belle nature du Zwin et des polders.

Réseau de randonnée du Zwin
Le réseau de randonnée du Zwin vous fait découvrir la vaste région entourant la réserve naturelle du Zwin.

A la découverte du patrimoine de Duinbergen (3 km)
Cette promenade fera découvrir aux amateurs des coins charmants de Duinbergen : un relief de dunes préservé au maximum, des chemins tortueux, des villas isolées dont la construction est limitée en hauteur et installées dans un écrin de verdure.

A la découverte du patrimoine de Zeebruges (2,5 km)
Cette promenade révèle surtout la place unique de Zeebruges dans l’histoire de la pêche flamande ainsi que les événements qui se sont déroulés dans le port durant la Première guerre mondiale.

Damse Vaart circuit pédestre (12 km)
Le sentier pédestre Damse Vaart vous présente le vaste paysage de polders entre Damme et Oostkerke.

Réseau de randonnée du littoral
Le sentier du littoral vous permet de profiter des dunes et des polders, de la mer et de la plage. C'est de loin le réseau de randonnées le plus complet de la côte. L'itinéraire s'étend sur tout le littoral flamand entre La Panne et Knokke-Heist. Cet itinéraire à point-noeuds est repris sur une carte pratique.

Réseau de randonnée de la côte ouest
Profitez de la paix et de la beauté de la côte ouest et des dunes franco-flamandes. Le réseau couvre la plage, les dunes, les bois et les polders et vous emmène dans des stations balnéaires animées, de charmants villages et une ville historique. Un mélange sain de nature et de culture au bord de la mer. 

West-Zeeuws-Vlaanderen
West-Zeeuws-Vlaanderen combine le caractère épicurien de la Flandre avec l'obstination de la Zélande. Vous trouverez beaucoup de convivialité dans les petites villes dont la région est parsemée. Mais vous trouverez également la paix et la tranquillité, un magnifique paysage culturel et historique, de grandes plages et le silence. Cette région diversifiée offre de nombreuses surprises et de magnifiques paysages qui n'attendent que d'être découverts grâce à cette carte de randonnée.

Vous trouverez encore d’autres promenades sur le site Internet de RouteYou.

Nous vous souhaitons une bonne promenade !