Social media routes Knokke-Heist

KNOKKE-Heist LANCE TROIS NOUVEAUX ITINÉRAIRES INTERACTIFS DE PROMENADE À PIED OU À VÉLO, PLACÉS SOUS LE SIGNE DES RÉSEAUX SOCIAUX 

Cet été, les réseaux sociaux vous montrent la voie à Knokke-Heist. La ville balnéaire vous propose ainsi trois nouveaux itinéraires de promenade à pied ou à vélo, chacun inspiré par une plateforme de réseaux sociaux. Ainsi, le parcours Instagram vous fera découvrir les endroits les plus photogéniques de la commune, tandis que les plus audacieux tenteront de relever les divers défis qui jalonnent le parcours TikTok. Le parcours LinkedIn, quant à lui, vous plongera plus avant dans la riche tradition entrepreneuriale de Knokke-Heist, qui se perpétue aujourd'hui encore. Ces tout nouveaux itinéraires vous permettront non seulement d’explorer la commune sous un jour nouveau, mais ils vous fourniront aussi des contenus intéressants et ludiques à partager sur votre plateforme de prédilection.  

UNE EXPÉRIENCE EN LIGNE ET « IRL » 

Avec ses nouveaux itinéraires de promenades à pied ou à vélo inspirés de célèbres plateformes de réseaux sociaux, les autorités communales ont voulu créer un trait d’union entre découverte physique et numérique de la ville côtière. De quoi permettre aux visiteurs d’expérimenter Knokke-Heist d’une tout autre manière. Bien sûr, chaque plateforme présente ses propres caractéristiques, et ce sont celles-ci qui nous ont servi de guide dans l’élaboration des différents itinéraires et dans le choix des « hotspots ». Ainsi, le parcours Instragram relie non seulement les plus beaux coins de la ville, mais il vous propose aussi quelques conseils pour réaliser la photo parfaite. Sur le parcours Tiktok, toute la famille pourra prendre part à des « défis » interactifs à relever chemin faisant. Le contenu (photos et vidéos) créé pendant les promenades pourra ensuite prolonger l’expérience en ligne, via les comptes des visiteurs sur les réseaux sociaux, mais aussi via les canaux de Knokke-Heist elle-même. 

UN CENTRE-VILLE INSTAGRAMMABLE 

Outre les nombreux recoins pittoresques dont regorge la ville, nous avons aussi installé des murs insta flambant neufs le long du parcours Instagram. Knokke-Heist a fait réaliser et placer plusieurs nouvelles installations instragrammables dans ses rues commerçantes. De jeunes créateurs tels que Kaart Blanche, Skinn, Suzanne Akgun, Sissi Lauwers et Studio Caro ont ainsi imaginé de fabuleux décors qui rehausseront le centre-ville et vous garantiront des photos parfaites. 

LES INFLUENCEURS MONTRENT L’EXEMPLE 

Pour tester ses itinéraires, Knokke-Heist a fait appel à plusieurs influenceurs. Ceux-ci pourront donc découvrir en primeur les chefs-d'œuvre cachés de la station balnéaire, se régaler d’anecdotes croustillantes sur les stars et tester des défis imaginatifs taillés sur mesure pour TikTok. Ils pourront ainsi vous montrer comment utiliser les hotspots et les itinéraires de manière créative et vous indiquer dans quels bars, restaurants et cafés vous arrêter, chemin faisant, pour une pause aussi agréable qu’instagrammable. Parmi eux, vous retrouverez entre autres Tiany Kiriloff et sa famille, Steven Van Belleghem, Paulien Riemis, Sarah Bossuwé et Maud Van der Vorst. 

EN PRATIQUE 

Vous trouverez tous les itinéraires sur le site web de Knokke-Heist ainsi que sur les réseaux sociaux. Ils sont disponibles en néerlandais, en français, en allemand et en anglais. Vous pouvez également obtenir gratuitement un plan papier de chaque itinéraire auprès de l’Office du tourisme de Knokke-Heist (Zeedijk 660). N’hésitez pas à partager vos photos et vidéos avec le hashtag #myKH. Qui sait, peut-être seront-elles publiées dans le KH Magazine ou sur les pages de Toerisme Knokke-Heist sur les réseaux sociaux :  Instagram: @myknokkeheist & Facebook : Knokke-Heist. 

Cliquez ici pour le parcours Instagramle parcours TikTok ou le parcours LinkedIn