Social media routes Knokke-Heist

les réseaux sociaux vous montrent la voie à Knokke-Heist

Laissez-vous guider par les réseaux sociaux à travers Knokke-Heist. Pas moins de cinq itinéraires à pied et à vélo inspirés de célèbres réseaux sociaux vous emmèneront à la découverte des lieux les plus intéressants et vous feront marquer des points sur votre plateforme préférée. Ces tout nouveaux itinéraires vous permettront non seulement d’explorer la commune sous un jour nouveau, mais ils vous fourniront aussi des contenus intéressants et ludiques à partager sur votre plateforme de prédilection.  

  • Le parcours Instagram vous fera découvrir les endroits les plus photogéniques de la commune
  • Au cours du parcours TikTok, les plus audacieux tentent de relever les divers défis.
  • Le parcours LinkedIn, quant à lui, vous plongera plus avant dans la riche tradition entrepreneuriale de Knokke-Heist, qui se perpétue aujourd'hui encore.
  • Le parcours Snapchat est une promenade de 11 kilomètres passant par les œuvres d’art les plus étonnantes et les plus ludiques du littoral et au-delà.
  • Le nouveau parcours Strava s’adresse à tous ceux qui aiment aussi les défis sportifs. 

UNE EXPÉRIENCE EN LIGNE ET HORS LIGNE

Les visiteurs peuvent découvrir Knokke-Heist d’une manière totalement inédite et originale.  Chaque réseau social a en effet ses propres caractéristiques et celles-ci ont été exploitées au maximum pour choisir les différents itinéraires et « hotspots ». Le parcours Instagram relie ainsi non seulement les plus beaux endroits de la ville, mais propose aussi quelques conseils pour réaliser la photo parfaite. Sur le parcours cycliste TikTok, toute la famille pourra prendre part à des « défis » interactifs. Le parcours cycliste Strava invite à une randonnée sportive passant par les plus belles curiosités de la région tout en proposant aussi des pauses savoureuses à Knokke-Heist, Bruges et environs. Avec le parcours à pied Snapchat, vous utiliserez les filtres les plus fous et les photos et vidéos réalisées pendant la promenade pourront ensuite mener leur propre vie sur vos comptes de réseaux sociaux.

LES INFLUENCEURS MONTRENT L’EXEMPLE

Pour tester ses itinéraires, Knokke-Heist a fait appel à plusieurs influenceurs. Ceux-ci ont eu la chance de découvrir en primeur les chefs-d'œuvre cachés de Knokke-Heist, de se régaler d’anecdotes croustillantes sur les stars et de tester des défis inventifs taillés sur mesure pour TikTok. Ils vous montrent ainsi comment utiliser les hotspots et les itinéraires de manière créative et vous indiquent les bars, restaurants et cafés où vous arrêter, chemin faisant, pour une pause aussi agréable qu’instagrammable. Vous retrouverez entre autres parmi eux Ruben Van Gucht, Ender Scholtens, Tiany Kiriloff et sa famille, Steven Van Belleghem, Paulien Riemis, Sarah Bossuwé et Maud Van der Vorst.

EN PRATIQUE 

• Vous trouverez tous les itinéraires sur le site web de Knokke-Heist ainsi que sur les réseaux sociaux. Ils sont disponibles en néerlandais, en français, en allemand et en anglais. Vous pouvez également obtenir gratuitement un plan papier de chaque itinéraire auprès de l’Office du tourisme de Knokke-Heist (Zeedijk 660).

• N’hésitez pas à partager vos photos et vidéos avec le hashtag #myKH. Qui sait, peut-être seront-elles publiées dans le KH Magazine ou sur les pages de Toerisme Knokke-Heist sur les réseaux sociaux :  Instagram: @myknokkeheist & Facebook : Knokke-Heist

• Cliquez ici pour le parcours Instagramle parcours TikTok, le parcours Strava, le parcours Snapchat ou le parcours LinkedIn