Ville d'art

 

La passion pour la beauté est ancrée à Knokke-Heist : une assiette dressée dans un restaurant étoilé, une vitrine élégante pour le magasin porte-drapeau d’un label de mode bien connu, un long drink exotique soigné à côté d’un baigneur, le saut du ‘lièvre’ de Flanagan sous le soleil couchant, ou un verre de bulles lors des journées portes ouvertes des galeries (ART Knokke-Heist).

Oeuvres d'art. Au gré du regard.
Cette site offre à l’amateur un aperçu de l’art dans les espaces publics sur le territoire de Knokke-Heist. De l’art plastique exécuté dans les matériaux classiques comme le granit et le bronze, mais aussi dans des matériaux nouveaux, comme la résine ou
l’inox miroir. Non seulement des ‘sculptures’, mais aussi des images urbaines : le patrimoine comprend également des places publiques dont l’aménagement est le résultat d’une collaboration fructueuse entre un architecte et un artiste plasticien.

Les oeuvres sont la propriété de la commune, mises à disposition en prêt par leur propriétaire, ou présentes sur un terrain privé, mais visible depuis la voie publique.

La découverte de toutes ces oeuvres d’art uniques constitue une manière agréable d’explorer Knokke-Heist, ville d’art, en solitaire.

Contact: sincfala [at] knokke-heist.be - Dienst Erfgoed: 050 530 730

 

‘beeldenpoëzieparcours’ door Knokke-Heist

Les endroits préférés de nos ambassadeurs

 
Boslaan
 
Shopping
Hazegrasstraat 85
8300 Knokke-Heist
 
Dunes qui bordent le Zwin, fin de la digue, Le Zoute
8300 Knokke-Heist
 
Kustlaan 119
8300 Knokke-Heist
050 611 314
 
Sport infrastructure
Caddiespad 14
8300 Knokke-Heist
 
Kustlaan 74
8300 Knokke-Heist
050 630 530