Wëllkomm zu Knokke-Heist.

Toerisme Knokke-Heist

Avec pas moins de 10 km de plage de sable et ses clubs de sports nautiques, Knokke-Heist est la destinatIon de vacances idéale pour les petits et les grands.

 

PLAGE

Avec pas moins de 10 km de plage de sable et ses 5 clubs de sports nautiques, Knokke-Heist est la destinaton de vacances idéale pour les petits et les grands. La large plage et les zones de baignade surveillées sont évidemment les premiers pôles d’attraction pour tout ce petit monde.

Ouverts du matin jusqu’à 20h, les 24 bars de plage, luxueusement équipés d'un lounge, de transats, de parasols, d’aire de jeux pour enfants, de douches et du Wifi, vous permetteront de profiter de la plage des vacances de Pâques jusqu’aux premiers jours d’octobre. Détente et tranquillité sont au rendez-vous grâce au dévouement absolu des plagistes.

 

GASTRONOMIE

Véritable « gastropole » de la côte belge, Knokke-Heist donne rendez-vous à tous les gourmands durant l’année. Que ce soit dans un snack, un petit bistro, une brasserie ou dans un restaurant étoilé, vous ne resterez jamais sur votre faim. Avec ses 200 restaurants, la station balnéaire vous propose une grande variété gastronomique qui saura, à coup sûr, vous satisfaire.

SHOPPING

Profitez d’une centaine de boutiques ouvertes 7 jours sur 7, même les jours fériés. De la simplicité rafraîchissante au raffinement haut de gamme, laissez flâner, vos envies en toute liberté, entre les petits magasins ou les grandes enseignes où vous retrouverez, aisément, toutes vos marques préférées.

NATURE

Ses nombreux domaines naturels et ses 10 km de digue formant le cordon naturel entre le Zwin et la Baie de Heist font de Knokke-Heist la commune la plus verte de la côte. Les trésors naturels que propose cette ville offrent des balades qui raviront tous les promeneurs.

 

ART, CULTURE & MUSÉE

Les amateurs d’art ne seront pas en reste à Knokke-Heist. Ils pourront contempler de nombreux chefs-d’œuvre internationaux grâce à plus de 85 galeries présentes dans la ville. Knokke-Heist a toujours investi dans l’art offrant une attraction particulière pour les artistes, les architectes, les sculpteurs et les peintres.

De nombreux endroits, souvent inattendus, offrent un parcours riche en découverte :

- Le Scharpoord, centre culturel de Knokke-Heist, propose un large spectre artistique allant de la scène aux arts plastiques jusqu’aux performances en plein air.
- Le Musée For Freedom, quant à lui, est un parfait témoin de la période sombre de la seconde Guerre mondiale. Elle constitue le thème principal du musée.
- Le Sincfala Museum est un centre retraçant 2000 ans d'histoire de la région du Zwin. En prenant place sur des bancs d’école, découvrez une culture populaire en vous plongeant dans la rude vie des pêcheurs dans cet ancien établissement scolaire (1899).
Beverly Screens, notre cinéma situé à deux pas de la plage, possède 4 salles. Il ravira les cinéphiles et se présente comme l’alternative idéale pendant les passages pluvieux.

ÉVÉNEMENTS

À Knokke-Heist, chaque saison offre son lot d’événements. Que ce soit en février pour la Saint-Valentin où vous aurez l’opportunité d’être sous le feu des projecteurs lors du Festival international de la Photo, ou encore au Kneistival, un festival gratuit de musique rock et pop, tous les paramètres sont réunis pour vous faire passer un moment inoubliable. Le Festival International de feu d’artifice, pendant l’été, vous remplira les yeux d’étincelles féériques ! Vous pourrez assister à un concert de piano dans la série “Klassiek Leeft”. Le Festival de l’art et de la lumière, le Knokke Hippique, le Grand Prix de Zoute et les nombreux événements autour de l’art Nocturne et du Sculpture Link, vous rappelleront que l’ennui n’existe définitivement pas à Knokke-Heist !

SPORT

Knokke-Heist est l'endroit idéal pour pratiquer de nombreux sports nautiques. Les amateurs de golf, de tennis, de randonnée équestre ou de vélo se sentiront comme chez eux grâce à des infrastructures de rêve. Vous pourrez également pratiquer le padel, profiter de la piscine Duinenwater, vous adonner aux sports aquatiques ou plus simplement faire du sport sur la plage.