Faire du vélo

Le paradis du cycliste

Il n’y a pas de meilleure manière de parcourir une ville ou une région qu’à pied ou à vélo. Non seulement vous découvrez des endroits que vous auriez peut-être ignoré autrement, mais en outre vous pouvez vous arrêter où et quand vous le souhaitez.
À Knokke-Heist, les 9 km de digue constituent le chemin par excellence des promeneurs et des cyclistes. Et ce n’est pas tout. Dans l’arrière-pays, les polders ne demandent qu’à être explorés. Aucune frontière, mais un réseau de pistes cyclables et de chemins de promenade qui s’étendent de Knokke jusqu’à La Panne, à l’arrière-pays brugeois et même jusque chez nos voisins du nord.

La digue de mer est la plus longue piste cyclable de Knokke-Heist, où petits et grands pourront s’en donner à cœur joie sur des modèles de tricycles extraordinaires, des go-karts ou des cuistax (également pour toute la famille).

Vous préférez suivre un itinéraire balisé ?
Dans les environs magnifiques de Knokke-Heist, les possibilités de courtes ou longues randonnées sont légion. Et là-bas, il n’y a pas de côtes escarpées.

Vous trouverez auprès de Toerisme Knokke-Heist différentes cartes cyclistes où les itinéraires cyclistes détaillés sont clairement indiqués. 
Quelques exemples :
 

  • Riante polderroute (44 km)
    Un itinéraire particulièrement pittoresque et agréable... Explorez les polders entre Knokke-Heist et Damme, l’un des paysages de polders les mieux préservés de Flandre. Les anciennes digues de mer, les petites villes portuaires anciennes de Sluis, Hoeke, Oostkerke et Damme, les fermes historiques et les vastes horizons sont les principaux ingrédients de cette randonnée.
  • Réseau cyclable de l’arrière-pays brugeois
    Vous aimez accumuler les kilomètres ? Ce réseau compte près de 900 kilomètres de plaisir cycliste dans l’une des plus belles régions touristiques de Flandre.
  • Réseau cycliste de La Côte
    Long de 86 kilomètres, le réseau cycliste de la côte vous emmène dans les endroits les plus magnifiques de la nature et des cités balnéaires de la côte belge. Et les polders constituent également un véritable paradis pour les cyclistes.
  • Réseau cycliste West Zeeuws-Vlaanderen
    La Flandre zélandaise est caractérisée par les digues bordées de grands arbres, les merveilleuses criques, les nombreuses petites routes de campagne bordées de saules taillés en têtard, les prairies humides, les forts espagnols, les dunes, les terres sablonneuses et argileuses et les sables mouvants (dépôt calcaire sur du sable). Venez découvrir les trésors si particuliers de la Flandre zélandaise !

Vous ne pouvez pas vous rendre dans notre agence ?
Consultez différents itinéraires cyclistes via RouteYou
RouteYou est une entreprise active dans le domaine de la navigation récréative. RouteYou vous propose des données numériques (cartes, itinéraires, points d’intérêt) et des outils (web) logiciels pour le vélo, la promenade, le tourisme et le sport...
Toutes ces données peuvent être utilisées sur Internet, Internet mobile, GPS et smartphones. Trouvez votre itinéraire cycliste idéal, téléchargez-le gratuitement et hop, en route !

 

Si vous utilisez un smartphone, l’appli Westvlinderen est peut-être faite pour vous ?
West-Vlinderen vous permet de créer un nouvel itinéraire de promenade ou cycliste dans une Flandre occidentale passionnante pour une balade tout à fait personnalisée. Papillonnez entre action et plaisir et laissez vos amis suivre vos pas.
Grâce au GPS de votre smartphone, l’appli West-Vlinderen sait où vous vous trouvez et vous propose immédiatement un itinéraire sur mesure.
À l’aide des numéros de nœuds routiers, vous déambulez ensuite d’un endroit à l’autre. Un clic sur l’écran suffit pour que vous sachiez tout sur l’endroit où vous vous trouvez.
L’itinéraire ne vous convient pas ? Secouez brièvement votre appareil pour une nouvelle suggestion.

 

En route !