Le Sashul

En tant que site, le Sashul est un vestige de l'ancien terrain d’entreposage des blocs de pierre destinés à la construction des levées du port de Zeebruges. Le site a du reste ensuite été utilisé jusqu'en 1989 comme station d’entreposage de marchandises et de zone de transport pour véhicules. Aujourd’hui, il constitue une bande de nature intéressante qui sépare la zone portuaire de la zone résidentielle de Heist à la manière d’un tampon vert.

Le sol rehaussé du Sashul se compose principalement de sable riche en coquillages, qui contient beaucoup de calcaire, et présente de ce fait une grande ressemblance avec celui des jeunes dunes côtières riches en calcaire. Les dépressions peu profondes sont généralement sous eau en hiver et au printemps, mais à sec à la fin de l'été. Elles hébergent une végétation pionnière comme l’érythrée élégante, mais aussi des espèces plus halophiles, telles que le trèfle fraise et l'aster maritime.

Si vous visitez le Sashul au printemps, l'orchis négligé en fleur recouvre la zone d’un magnifique tapis violet. Une période d’une beauté exceptionnelle !

Bon à savoir:

La région est facilement accessible en suivant les chemins et sentiers balisés ;
Les chiens doivent être tenus en laisse ; ils ne sont cependant pas autorisés dans les parcelles de pâturage, même tenus en laisse.
 

 

Etes-vous le propriétaire de cet emplacement et les infos sont erronnés ? Veuillez proposer une correction.

Suggestions

Als je een persoonlijk profiel aanmaakt voor deze website, krijg je een pak extra mogelijkheden.

Eenmaal ingelogd kan je evenementen, restaurants, leuke winkeltjes, ... aanraden en zien welke mensen deze items ook leuk vinden.

Aanmelden kan op een eenvoudige manier via je Facebook- of Twitter-account.